dimanche 28 février 2016

100+1=1 avec PFE

Mais qu'est-ce que PFE ? 
Prout furtif envivrant?… non pas du tout…
Parti des Forces evoluées… non plus
Petit fou énervé ? c'est un peu ça… 
Plus fort Ensemble ? oui… mais encore,
Picardie for ever… 

C'est un collectif d'artistes, qui crée un évènement artistique, une grande exposition multiple à l'espace St Pierre des Minimes à Compiègne et nous, Troublions, nous y seront :
Vernissage, samedi 27 février 17h avec l'intervention de Kathy Touati la
compagnie bulle (danse),Anthony Julien(guitare)
Les Troublions(théâtre)
Sans oublier la performance de Nicolas Vonkrissen (peinture)
et Marie Claude Balloule danse en after chez Irene Jouet Solair.


Ici le (texte) ou plutôt les bribes du non discours du samedi 27 février : le dis et le non dit…

-->
Est-ce que vous êtes bien accrochées? Êtes-vous prêtes? Vous êtes belles, fraîches, contemporaines, libres, j'aime vos couleurs éclatantes et vos formes de rêve !!!

Puisque le moment des discours va durer entre 2h 1/2 et 3h10 entracte compris, j'aimerai maintenant m'adresser aux œuvres elles-mêmes…C'est rares qu'ont pense à elles, elles sont pourtant bien concernées tout autant que vous chers visiteurs…


Alors ça commence par un petit compliment… 

Où sont mes lunettes? 

Elle sont gris bleue, rectangulaires et arrondies… Ah ben alors c'est balot… (elles sont sur mon nez…)

Et mon discours est dans ma poche …

Merci !



Liste de courses…

Paturages yaourt cit
Lactel lait de chevre uht
Le rustique camembert
Medoc rouge expert club

regards… regards lunettes… gens…

ça consomme un artiste ! Non, c'est pas mon discours… 

ça commençait par un petit compliment… ça faisait…  je leur disais que c'est magnifique d'être ici !… c'est sûr il y a des grandes œuvres ici!!! alors "Les Minimes c'est le minimum"… Enfin je parlait d'art d'aujourd’hui, contemporain…

ça l'art… je pourrais vous en parler des heures et des heures mais les organisateurs m'ont dit 5mn ça suffit! Non! non je suis pas un artiste… mais j'en ai entendu parler des heures et des heures à PFE… PICARDIE FOR EVER… Tiens des œuvres d'art ici je pourrait vous en montrer… ben je suis là depuis déjà 2h et des œuvres d'art commac… j'en ai pas trouvées! Non mais y'en a c'est sur! 

-->
Bon ben je le ferais demain! Non, non, en fait tout ça c'est prévu ! On a conçu tout un petit programme d'accompagnement pour les œuvres, en 3 rdv…  


Donc demain : c'est des petits conseil aux œuvres pour bien se tenir dans un lieu d'expo prestigieux…

Le 13 mars, là ça fait déjà plus de 15j que ça dure, y'en a qui craquent… Une petite cellule d'écoute quoi!
Et pour finir le 27 mars je leur ferais un petit bilan de compétence histoire de les projeter un peu ds l'immortalité… leur vie d'œuvre d'art futur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire