Depuis 5 ans, je donne, au sein du Clep, des cours de théâtre à un groupe de patients d'un centre de soins et d'accueil de Compiègne, rattaché à l'hôpital de Clermont. La première année, nous avons monté une adaptation "des palmes de monsieur Schutz" de J-N Fenwick. La deuxième année, le groupe a participé avec ma Compagnie à, "Zazie dans le métro" de R. Queneau, l'année suivante nous avons travaillé une improvisation autour d'une fouille archéologique et l'année dernière "Intermezzo" de J. Giraudoux. Cette année nous abordons un classique : "Le malade imaginaire" de Molière.
Les représentations sont toujours très bien accueillies par le public et le groupe garde un très bon souvenir des répétitions et du spectacle. Depuis le début il y a toujours un noyau de fidèles, quelques uns nous ont rejoins et d'autres sont partis… C'est un peu comme la vie d'une troupe de théâtre, et voilà comment est née cette idée de donner une identité à notre groupe : "Turbulence"évocation du mouvement, de la vie, des périodes difficiles et moments joyeux qui se succèdent !
Nous présenterons notre travail, une adaptation du "malade imaginaire" de Molière les vendredis 17 et 24 juin 2011 à 20h dans les locaux du CLEP, 1 bis rue Charles Faroux à Compiègne. Deux représentations, car l'année dernière pour l'adaptation d'"Intermezzo" de Jean Giraudoux, la salle était comble… et aussi pour la joie de jouer plusieurs fois !
Linette.
Le dernier voyage de Marco Polo
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire