samedi 26 novembre 2011

LES PROJETS 2012

La Compagnie prépare plusieurs spectacles :

Le premier projet, c'est "L'île aux esclaves" de Marivaux, c'est une comédie avec quatre personnages. Nous avons commencé les répétitions cet été, pour deux des personnages, mais le désistement d'un comédien a conduit à l’arrêt des répétitions. Nous ne comptons pas abandonner ce projet, mais nous sommes à la recherche d'un jeune premier pour jouer le rôle d'hyphicrate, pouvant répéter les mercredi ou vendredi soir sur Cuise-la-Motte (à coté de Pierrefonds). Ce spectacle devrait être prêt vers Mai-Juin…

Le deuxième projet est un projet de longue haleine qui sera prêt pour la saison prochaine : il s'agit de la création de "Lysistrata", comédie antique d'Aristophane, que nous comptons monter selon les préceptes du théâtre antique : trois comédiens pour jouer tous les rôles + chorales pour les chœurs. Mais aucune des traductions existantes ne nous convient. Nous nous sommes donc lancés dans une adaptation qui mêle diverses traductions avec notre propre vision de l'action dans la règle des trois unités. Là encore nous ne serons prêt quand nous serons prêt, peut-être juin dans le meilleur des cas et probablement septembre…

Notre troisième projet est le plus finalisé : Nous venons d'apprendre le texte et les répétitions vont commencer. Il s'agit à nouveau d'un spectacle composé de plusieurs saynètes de théâtre anglais comme fil rouge.
On y trouve pour le moment "Crise à l'usine" et "Offre d'emploi" d'Harold Pinter ainsi que "Dinner for one" en anglais. Enchaîné, cela donne environ 40 mn d'humour anglais, au plus 45 mn avec les changements de décor mis en scène. Nous comptons donner les premières représentations début 2012, mais pas encore de dates précises. À terme, nous ajouterons une quatrième pièce courte, ou monologue durant les changements de décors… Shakespeare, Oscar Wilde, Jérome K Jérome, on hésite encore…






Le Théâtre équestre a également des projets avec deux possibilités :
- Animations Costumées des personnages historiques de la région
- Spectacle composé de plusieurs scènes de théâtre-équestre : Pancho Villa - Don Quichotte - L'Iles aus esclaves, Marivaux (photo ci-jointe) - Le Huns Blond, Cavanna - Jeanne D'arc et La Hire. L'idée c'est de faire jouer les chevaux tout comme les comédiens. Luz pourra par exemple être le bel étalon de Pancho Villa, tout piafant et muscles saillants puis apparaître comme une vielle Rosinante fatiguée et avachie dans Don Quichotte… Pour l'instant Linette fait travailler chevaux et comédiens, nous ne sommes pas encore dans les conditions de spectacle… mais ça vient !


En parade avec notre banderole…

mercredi 23 novembre 2011

Des nouvelles du Rond...

Les travaux ont bien avancés depuis cet été. Nous avons déjà pu tester la piste avec les juments et les poneys pour qui le rond est parfait. Pour les juments ça ira mais il faut continuer de les assouplir pour aborder les figures au galop… Voyons ce que ça donne en photos :


Il y en a qui sont pressées !

Le pansage, moment que les chevaux adorent…

Un peu d’éthologie ou parler à son cheval avant de monter

Le premier tour de piste on y va tranquille, tout le monde s'échauffe même les poneys

et c'est parti

La reprise bat son plein, mais tout le monde a trouvé sa monture ?
ah oui même Flash a trouvé un partenaire…


Quelques problèmes persistent aussi : le sablon n'est pas très pur, il est mélangé à trop de terre ce qui en fait un terrain encore trop lourd, et dès qu'il y a une petite pluie, la terre est longue à sécher… Quand il fait sec, la terre se tasse vite et le sol devient trop dur pour les figures !
Dans les deux cas il faut aérer la terre et ramener le sablon en surface… C'est là qu'intervient VDORI !!! une superbe machine dans laquelle nous avons investi avec des copains (merci Isabelle & JC) Et il faut voir comment Linette pilote l'engin!!!

ça prend plus d'une heure pour tout faire et après ça demande 3 jours de thalasso
Mais ça va mieux
Pour le trot c'est super
Certain reste septique, mais puisqu'on vous dit que ça va mieux !
Et pour Gloupy ça va même très bien…

Premier pas-de-deux…
Et tout ça en musique maestro…
Ah voilà ! sur la musique les chevaux se mettre au pas même au trot !